La citée oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La citée oubliée

Endroit mystérieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 regles de bases

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




regles de bases Empty
MessageSujet: regles de bases   regles de bases EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:49

Je poste ici un premier extrait des règles de fonctionnement telles que je les vois tant que nous n'avons pas de lecteurs profitons en
Si tu vois des modifs a faire sur les principes n'hésites pas mais ça serait bien d'écrire d'une autre couleur comme ca on verrait tout de suite

Citation :
les rp devront démarrer d'une image
et au cours du rp des images piège viendront s'insérer
tu pars d'une image de foret assez sombre tu commence ton aventure tu imagines une histoire
et a un moment l'admin du forum balance une image de scorpion ou de loup une troupe de brigands a toi ensuite de réagir

il y aura aussi des rp quetes avec énigmes ect

avec un maitre du jeu pour donner des cadres

les créatures mythiques peuvent figuere dans le rp mais sous forme de reve pas de réalité rp
ou sous forme d'hallucination créées pas des champignons ou autres

on se base sur un monde moyenâgeux mais pas sur un monde réel

tu dois choisir tes armes au départ et tes compagnons éventuels dans la salle d'accueil tu peux pas prendre de nouvelles armes au cours de l'aventure et tu es guidé par les images
tu as un point de départ un point d'arrivée
et entre les deux a toi de voir
sachant que tu peux avoir des chausses trappes en cours de route

les forums-actifs.com avait une extension interne pour les jeux de role: gestion de feuilles de personnages, lancer de dés... on peut tenter d'utiliser afin de peaufiner le tout

a nous de voir les possibilités.



Revenir en haut Aller en bas
Moniac
Admin



Masculin Nombre de messages : 4820
Date d'inscription : 16/09/2006

regles de bases Empty
MessageSujet: Re: regles de bases   regles de bases EmptyLun 25 Aoû 2008 - 1:53

Je trouve tes idées intéressantes et avec le Rp, ca fera plus d'aventures pour les joueurs. Voici d'autre règle que je rajoute

Citation :
Il ne faut pas oublié que si une personne commence une histoir d'aventure, d'autre peuvent s'introduire même si ceux-ci ne sont pas du groupe mais devra suivre ce que le premier aura commencer...
ainsi les joueurs pourront s'avoir qu'ils ne sont pas seul et qui sait le groupe s'aggrandira avec le temps.

Ne pas sauté d'un topic à l'autre, si vous êtes dans la forêt vous ne pouvez être à la fois dans la rivière...

au cours de route, l'admin ou un modérateur fera apparaitre un des personnages pour faire avancé le jeu, c'est personnage pourront être gentil ou méchant, certain pourront même vous offrir de nouvelle arme qui sait.

Une ville sera pour tous ceux qui voudront se reposer et aller discuter en taverne, quelque endroit sera pour s'amuser avec des jeux sans être obliger de faire du Rp, amis attention, trop de flood n'est pas mieux.

Ca semblerait bien d'essayer de voir ce que ca donnerait avec le jeu de role mais si c,est trop compliquer, on laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-rp.bbactif.com
Invité
Invité




regles de bases Empty
MessageSujet: Re: regles de bases   regles de bases EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:59

je viens de regarder les tutos forums actif pour les créations de fiches de personnage.
http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/toutes-les-etapes-pour-creer-une-feuille-de-personnage-t102494.htm
apparemment ce tutoriel a été créé avant les nouvelles versions de forum actif.
http://forum.forumactif.com/probleme-avec-le-panneau-d-administration-f72/creer-une-fiche-de-personnage-t203117.htm

1/ je n'ai aucune expérience du jeu de rôle sur plateau je ne peux donc absolument pas savoir comment se créé un perso.

2/ je pense que dans la fiche de perso on doit avoir les armes offensives,
(épées, dagues, arc masses d'arme, haches fourche faux ect) 1 seule par perso avec l'arc par défaut mais qui ne causerait que peu de dégâts
et les armes défensives comme le bouclier.

3/ le type du personnage guerrier ou paysan ou brigand ou tout autre selon nos idées

4/ son expérience des combats et ses points de vie si on en met. a voir !!!

Autre chose j'ai regardé aussi à quoi ressemblerait le forum en mettant une autre version : nous disposons de phpbb2 phpbb3 et PunBB je te caches pas que pour moi c'est du chinois je ne connais pas les avantages et les inconvénients de chaque versions par contre la troisième me semble visuellement plus jolie
(je te rappelle que nous effacerons tout ça avant de mettre le forum en route par contre si tu connais des gens qui seraient intéressés pour nous aider.. pas trop par contre sinon on est plus maitre de rien si on est trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles de bases Empty
MessageSujet: Re: regles de bases   regles de bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regles de bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La citée oubliée :: La citée oubliée-
Sauter vers: