La citée oubliée

Endroit mystérieux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Pour te retrouver ....]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Précieuse



Féminin Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: [Pour te retrouver ....]   Mer 26 Nov 2014 - 19:57

L’incessante bise s’amusait à déplacer les quelques sombres masses nuageuses dans des cieux que la reine nocturne avait délaissés pour quelques nuits. L’heure tardive renforçait l’aspect lugubre de ces lieux qui n’avaient probablement été qu’une des nombreuses aîtres foisonnant durant les rudes et si communes périodes de guerre, d’épidémie ou de disette.

Même de jour, les plus vils pilleurs de tombes évitaient ce chaotique enchevêtrement de sépultures - pour la plupart de simple mottes de terre rarement marquées - oubliées de tous et sur lequel la nature reprenait peu à peu ses droits. Durant les décennies qui s’étaient écoulées entre le départ d’un dernier visiteur et le passage du vagabond, des générations de fougères s’étaient succédées. Quelques arbres - encore jeunes et plantés par le hasard - s’élevaient ça et là, ramenant du plus profond de la terre quelques os noircis que même les charognards dédaignaient.

Il n’était donc point surprenant que Précieuse y trouvât si grande sérénité : le masque qu’elle  revêtait en société, celui d’une secrétaire au passé flou mais qui en tout moment s’appliquait à suivre un code moral bien strict, s’effaçait pour révéler  onirique qui mélangeait sons, visions et odeurs jusqu’à obtenir une mélodie poétique de douceurs qui lui convenait et le guidait le long d’une partition virtuelle.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Précieuse



Féminin Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [Pour te retrouver ....]   Ven 28 Nov 2014 - 17:43

Accompagné du noir félin qui avait abandonné depuis quelques mois l’espièglerie propres aux chatons, elle glissait et se fondait dans le décor telle une de ces âmes oubliées que l’on retrouve dans les légendes. Bien que plus généralement attiré par les chiens,  elle avait fini pas s’attacher à l’animal. Peut-être parce qu’au fond ils étaient un peu semblables dans leur façon détachée de voir le monde en général, ainsi que l’admiration sans borne qu’ils vouaient à celui  même qu’ils attendaient.

Dans un silence complice, Cafard (le félin ) et Précieuse parcouraient la cité  à l’affut du moindre signe. L’impérieuse raison soufflait aux oreilles du conteur que si son  Ange  était resté absent aussi longtemps, le danger était réel et le choix même des lieux et de l’heure risquait de ne suffire. Il faisait cependant suffisamment confiance à la bienveillante Providence  pour les prévenir en cas de danger. Lui  ou encore les multiples feuilles et branches mortes qui parsemaient les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Précieuse



Féminin Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [Pour te retrouver ....]   Mer 3 Déc 2014 - 20:54

Surprise un instant par l’arrivée soudaine de Cafard, le jeune homme tressaillit puis se pencha pour attraper l’animal tout en le caressant. Lorsqu’il  se redressa, Précieuse se tenait devant  lui, séparé seulement de quelques pas. Précieuse ne fit attention aux deux bras qui lentement s’abaissèrent, délaissant le chat qui sans plus de cérémonie, sauta et passa le long des jambes de  son   ange. Son regard avait irrésistiblement été attiré par les deux perles ambrées qui se détachaient dans la pénombre environnante. Iris qui grandissaient et dans lesquels elle se laissait glisser au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient inconsciemment l’un de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Précieuse



Féminin Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [Pour te retrouver ....]   Sam 6 Déc 2014 - 19:56

Il y avait tant de sentiments, de mots et de confidences qui dansaient dans le regard de son ange que ce dernier en devenait encore plus grisant. Mais par dessus tout dominait ce désir, cette soif inassouvie que elle même ressentait et qui semblait sur le point d’exploser : les dernières secondes d’attente après toutes ces lunes en devenaient insoutenables.

La mélodie se raffermit poussant leurs lèvres à s’unir, effaçant autour d’eux toute notion de temps et d’espace. Qu’importaient les lieux, le passé et le futur. Ils étaient eux de nouveau et rien dans cet univers ne pouvait égaler cet instant.


https://www.youtube.com/watch?v=jSvxE5eIUIQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Précieuse



Féminin Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [Pour te retrouver ....]   Lun 23 Fév 2015 - 0:29

Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Précieuse



Féminin Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: [Pour te retrouver ....]   Sam 31 Déc 2016 - 1:48

AU CLAIR DE LUNE


Comme chaque soir, Iseult   se  rendait dans la forêt .Elle choisissait  le moment où les villageois se désaltèrent et se détendent autour d’un verre pour s’éclipser. Elle ne veut en aucun cas qu’elle soit aperçut par qui que ce soit.
Elle chemine discrètement hors des sentiers pour éviter toute mauvaise rencontre. Les chemins qui semblent agréables la journée deviennent le temps d’une nuit des lieux peureux et sanguinaires.
Cela fait déjà un moment qu'elle est sur la route et bien que l’épuisement du travail se fait sentir elle ne veut ni s’arrêter, ni se retourner. Elle se guide aux repères qu’elle a su poser et que elle seule peut déceler.

Enfin, elle arrive à son but ! La voilà à l’orée de cette clairière, elle ferme les yeux et le cœur serré, s’avance…A quelques mètres d’un petit ruisseau qui chemine au milieu de cet endroit magique, et dont les méandres se faufilent entre les arbres, se trouve un chêne majestueux. C’est au  pied du grand chêne    comme à son habitude, s’y assoit et attend

Elle attend le jour se lever  , espérant visiter , se faire une raison sur le choix de sa future demeure

Un autre voyage , elle retrouve son chêne comme d’habitude, seule, isolée dans la nuit, elle médite, pense réfléchit même à son avenir
Un avenir qu’elle aimerait meilleur

Elle se referme sur elle-même, elle n’a plus confiance. Elle passe ses journées à tenter de travailler le plus dur qu’elle peut et elle s’épuise. Sa vie personnelle est un désastre alors elle se tue à la tâche. Elle ne parle plus beaucoup, à du mal à rire, ses pensées la torturent. Elle rêve à des jours meilleurs, se dit que ça passera et poursuit sa route comme elle le veut. Elle part en voyage toujours pour le travail et tente d’oublier. Oublier qu’elle n’est pas grand chose sinon rien.

 Donner sa vie vu qu’elle n’arrive pas à la partager avec un autre. Elle souffre, en silence, se taira sur ce qui la tracasse parce qu’elle n’aime pas partager sa douleur et ne veut pas qu’on la plaigne. Alors elle fera comme si de rien n’était, même si certains autour d’elle se rendent compte qu’elle ne va pas bien.


Un soir, un jeune manouvrier rencontra Iseult par hasard  Il la salua et se présenta. Il se nommait   Tristan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pour te retrouver ....]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pour te retrouver ....]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SKIN] icone de navigation pour notre tomtom
» Données EXIF sur Mac ?
» Un livre scolaire à trouver.
» 5 gadgets connectés pour tout retrouver
» UN NOËL POUR SE RETROUVER / A Very Country Christmas (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La citée oubliée :: À l'Ouest :: La forêt des illusions-
Sauter vers: